OptionBit



optionbit




Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et bénéficiez des meilleurs offres sur les options binaires et découvrez comment investir en bourse de manière efficace.

L'AMF n'interdit pas de trader sur les sites régulés comme Interactive Option

L’AMF est un acronyme signifiant Autorité des marchés financiers, c'est l'organisme français chargé de contrôler et de réguler les marchés financiers et ses acteurs. C'est un organisme indépendant qui, au-delà des rôles précédemment évoqués, se doit aussi d’assurer la protection de l'épargne investie dans les différents instruments financiers, mais aussi fournir une information impartiale au grand public.

Ses prérogatives ne s'arrêtent pas là, puisque l'AMF possède aussi le pouvoir de délivrer des autorisations aux acteurs afin de d’opérer sur les marchés financiers, elle est habilitée à mener des enquêtes et des contrôles et dispose également d'un pouvoir de médiation et de sanction.

L'autorité des marchés financiers est née par décret en 2003, suite à la fusion du (CDGF) Conseil de discipline de la gestion financière, du CMF (Conseil des marchés financiers), de la (COB) commission des opérations de bourse, c'est le gendarme de la bourse en quelque sorte.

Son rôle de certification des opérateurs de marchés est relativement récent puisqu'il date du 30 janvier 2009 suite à un arrêté déclarant que tout Prestataire de Services d’Investissement (PSI) doit s’assurer que les personnes physiques placées sous son autorité ou agissant pour son compte disposent des qualifications et de l’expertise appropriées ainsi que d’un niveau de connaissances suffisant.





La liste noire des brokers publiée chaque mois par l'AMF

L’autorité des marchés financiers, afin de remplir le rôle d'informateur qui lui est dévolu, publie chaque mois sur son site Internet la liste noire des brokers.

Régulièrement mise à jour, cette liste comprend les noms de tous les brokers n'étant pas en règle pour exercer sur le territoire français. On peut donc considérer que les brokers ne figurant pas sur cette liste, comme Interactive Option, dignes de confiance.

Il est essentiel pour un investisseur particulier de bien choisir son intermédiaire ou courtier afin de spéculer sur les marchés financiers. Un broker régulé tel qu’Interactive Option fournit des garanties solides, notamment en termes de transparence et de fiabilité.

En effet une license de régulation délivrée par l'AMF implique que les fonds versés sur le compte de trading peuvent être récupérés à tout moment puisque ceux-ci sont non seulement assurés à hauteur de 100 000 €, mais aussi que ces fonds sont ségrégués c'est-à-dire qu'ils ne sont pas sur le compte d'exercice de la société, mais sur un compte séparé.


interactive option


Un broker régulé pour un retrait rapide de ces fonds de trading

Outre le fait que la ségrégation des comptes permet aux utilisateurs d'avoir l'assurance que leurs fonds ne sont pas utilisés en cas d'incident touchant le broker. Un courtier disposant d'une licence de régulation est soumis à certaines règles concernant les délais requis pour retirer les fonds de ses clients vers leur compte courant.

Ainsi les utilisateurs de la plate-forme de trading Interactive Option, sont assurés que les sommes de leur compte de trading peuvent être transférées sur leur compte bancaire dans un délai variant entre 24 heures et cinq jours ouvrés en fonction du moyen de paiement utilisé.

Interactive Option propose les moyens de paiement habituels, tel que la carte bancaire, le portefeuille électronique, ou le virement bancaire classique.